top of page

En hypnose,vous cessez d'utiliser votre esprit conscient.
En hypnose, vous commencez à utiliser votre esprit inconscient. Parce que inconsciemment, vous en savez autant et même bien plus que ce que vous savez consciemment.
Milton Erickson

Bien être
Bien être
bien etre.jpg

Améliorer votre vie, trouver de nouvelles ressources, changer d'habitudes pour une qualité de vie plus saine et plus en correspondance avec votre soi idéal, se débarrasser de croyances limitantes, prendre conscience de vos atouts et de votre potentiel pour atteindre vos objectifs...

Quel que soit la nature de votre problème ou de ce qui nuit à votre bien-être ou à vos performances, l'hypnose en relation d'aide est un outil efficace pour vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs, et ce de manière durable, rapide et efficace.

​

Le simple fait de lâcher-prise au niveau mental et ouvrir la porte de l'inconscient, de l'imaginaire, permet déjà d'apaiser le déséquilibre du système nerveux, via une respiration consciente adaptée.

​

- Des séances d'hypnose pour transformer les filtres à travers lesquels on perçoit les situations de façon anxiogène. Sous hypnose, on peut suggérer à l'Inconscient de porter un autre regard sur la situation stressante, sur les perceptions émotionnelles internes. En effet, pour quelles raisons vit-on sous stress? Manque de confiance? Peur de ne pas y arriver? Manque d'amour pour soi-même? Attitudes dévalorisantes installées par des tiers dans le passé? Haut niveau d'exigence intérieure? L'hypnose permet de transformer ces croyances et ces filtres.

​

travail
Coaching/travail
préparation aux examens
sport.png

Que ce soit pour la compétition dans un sport, dans les études ou dans le travail, l'hypnose se révèle très efficace pour prendre confiance et gagner en sérénité, retrouver sa légitimité, se donner confiance pour changer de carrière ou de poste, assurer des fonctions professionnelles élevées et intenses, ou bien encore assainir les relations que nous entretenons au bureau, ou même lors de la pratique de loisirs et de disciplines artistiques.

Le stress dû à la compétition ou aux examens est un facteur responsable d'échec. Il est possible grâce à l'hypnose de proposer une approche visant une meilleure concentration , une meilleure gestion des émotions et confiance en soi et une meilleure mémorisation.

Faire face à un événement important peut engendrer de l'anxiété, du stress... et parfois à un tel point que l'on en perd ses moyens. Gestion du stress et des émotions par la respiration, suggestions hypnotiques autour de la confiance, de la réussite, de la maîtrise, l'imagerie mentale, permettent d'aborder les situations avec calme, en toute possession de ses moyens.

​L'hypnose est également en mesure d'améliorer les processus cognitifs et de mémorisation.

En effet les capacités de mémorisation, d'apprentissage sont elles aussi reliées à nos croyances internes, à nos schémas... qui peuvent être transformés, améliorés.

Peurs
Peurs, angoisses, phobies

Une phobie est une peur démesurée et irrationnelle d'un objet ou d'une situation précise. Le but de l’hypnose est de dialoguer avec l’inconscient de la personne de façon à lever les blocages et retrouver son bien-être. Si vous pouvez créer des choses aussi puissantes qu’une phobie, une compulsion, une addiction, vous pouvez aussi créer avec deux fois plus de puissance ce qui vous aidera. La phobie est une vraie angoisse qu’on déplace sur des objets : serpents, eau, araignées… Elles peuvent aussi être liées à des traumatismes et des peurs traumatiques : peur de l’abandon, des grands espaces... Avec l’hypnose c'est la personne elle-même, guidée par le praticien qui va pouvoir régler ses phobies. Pour cela, nous allons travailler en hypnose régressive, pour remonter à l'origine de la cause du trouble actuel.

Deuil, séparation
Deuil, séparation

 

Pleurs, déprime, douleur… La perte d’un être cher peut être une véritable hécatombe lorsqu’elle survient. Le deuil, étape obligatoire pour accepter la mort est un moment difficile mais pas insurmontable. Parfois, il est bon de reconnaître qu’une aide serait la bienvenue dans cette épreuve, et l’hypnose est un allié de taille pour vivre la situation.

Nombreux sont celles et ceux à avoir été confronté à la perte d’un proche. Et si le deuil demande du temps, la société dans laquelle nous vivons nous permet rarement de prendre le temps. « Porter le deuil » au sens traditionnel du terme ne se fait plus. La pudeur est souvent responsable du silence qui empêche les endeuillés d’exprimer leur tristesse. La mort est presque devenue un tabou. Il est aussi fréquent que les proches, aussi attachés soient-ils, attendent de la personne en deuil qu’elle passe à autre chose au bout d’un certain temps. Cela étant, il n’y a pas de règles pré-établies sur la façon dont les choses vont se dérouler. Nous sommes tous différents et vivons la peine d’une façon qui nous est propre. Certains ont besoin de plus de temps, d’autres de dialogue… 

L’hypnose est un formidable allié dans l’accompagnement du cheminement du deuil. Cette thérapie peut intervenir à différents niveaux selon la phase de deuil dans laquelle on se trouve.
Pour comprendre comment agit l’hypnose, il faut comprendre comment l’esprit réagit face au deuil. En effet, avant le décès, la personne est extérieure à nous. Le deuil, c’est intégrer cette personne à l’intérieur de nous. Dans un premier temps, le défunt restera extérieur et on aura pour réflexe de le garder près de soi à travers des objets, des photos, des vêtements, etc. Peu à peu, ces éléments conservés sont voués à disparaître et c’est le cheminement naturel d’un deuil. Nous allons peu à peu garder le défunt en nous à travers des souvenirs et des émotions. C’est pourquoi un deuil n’est jamais totalement terminé puisque nous en gardons toujours une trace, une cicatrice.

C’est ici qu’intervient l’hypnose, elle va nous aider à cicatriser de la façon la plus saine et la moins douloureuse possible. L’hypnose va mobiliser nos ressources intérieures et extérieures en ce sens.

Parfois une seule séance est suffisante, d’autres fois, il en faudra plusieurs. Une nouvelle fois, nous ne sommes pas tous égaux et aussi réceptifs les uns que les autres. Néanmoins, l’hypnose a prouvé qu’elle était d’une grande aide pour aider les personnes endeuillées. Elle va permettre à notre inconscient de comprendre ce qui s’est passé, de vivre les différentes étapes, et surtout d’accepter ce changement.

bottom of page